j'ai entendu il y a peu de temps raconter cette petite histoire qui donne bien à réfléchir. C'était un jeune garçon qui n'était pas correct quand il parlait à sa mère. Mais cette dernière qui était très polie, gardait son sang froid. C'était quand même difficile pour elle. Alors elle décida que chaque fois que son garçon serait grossier avec elle, elle enfoncerait un petit clou dans la porte. Et ........................le lendemain, un clou, puis encore un. Et le temps passa. Le garçon se rendit compte un jour qu'il y avait beaucoup de clous sur la porte et il commença à se rendre compte du mal qu'il faisait. Alors il parla avec sa mère et devint plus sage. Alors tous les deux enlevèrent les clous. Mais le garçon dit : «Maman, il reste des traces» « Oui mon garçon, dit la mère, les clous ont abîmé la porte. La moralité est que quand nous faisons du mal aux autres, ils peuvent nous pardonner, mais il restera toujours une cicatrice dans leur coeur. Alors faisons toujours attention à nos propos
Commentaires
Révérence ma chère Jos
Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir.Quelle joie de t'avoir retrouvée sur Vef !! Je suis contente pour toi que tu ais retrouvé le bonheur et l'amour, c'est super que tu te maries l'été prochain, j'espère que tu mettras des photos de ton mariage ?
Tu peux voir des photos de mon mariage avec Fernand dans mon blog (catégorie "mariages gothiques"), Fernand en a aussi posté dans son blog, les deux mariages :
http://royaume-du-metal.vefblog.net/41.html#MON_MERVEILLEUX_MARIAGE
Ce fut le plus beau jour de notre vie le 20 août !!! Des bons souvenirs pour plus tard.
Quelle est la date de ton mariage, au fait ?
Ton blog est superbe avec des belles créas !
Au fait, es-tu sur facebook ? Moi oui et Fernand aussi.Je t'envoie un mail via ton blog pour te donner les liens.
Passes un bon dimanche, au plaisir d'avoir de tes nouvelles ma petite Jos.Gros bisous de nous deux !!!
Morticia Marquise sombre (Florence)
bonsoir jos,
je viens aux nouvelles car je n'en ai plus depuis un petit moment, j'espère seulement que tu vas bien
je te souhaite une belle fin de soirée et une bonne nuit
la mienne sera blanche parce que je travaille
bisous
bonsoir Jos,
ton histoire est très belle. Elle est très juste. Il reste toujours des séquelles même si nous pardonnons. Merci ma jolie.
Souhaite que tu te portes bien.
Passe une belle semaine
Kiss
http://www.hebergeur-images.fr/image-1367910048.html